Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Repas basque aux Templitudes de Bordeaux

Publiée le 09/07/2021

Le 26 mai dernier, un évènement est venu animer la résidence. 

En effet après une année que nous pourrions qualifier de très spéciale, suite à la pandémie du coronavirus, il était grand temps que les évènements festifs reprennent après les animations en petits groupes.

Nous avons donc organisé, pour le plus grand bien et plaisir des résidents, un repas sur le thème du Pays Basque, pays d’origine d’un de nos cuisiniers.

Pour l’occasion, l’équipe du personnel, hommes et femmes, s’est costumée en traditionnels basques. Les femmes portaient des jupes rouges flambantes avec des tabliers noirs, chemisiers blancs avec de magnifiques foulards colorés et on n’oublie surtout pas les chaussettes en laine et les sandales lacées! Les messieurs avaient mis pour l’occasion des pantalons blancs immaculés, et les fameux foulards rouges et le béret !

Tout tournait autour du Pays Basque :

  • le menu du jour, avec, tout d’abord, un apéritif, de la sangria, suivi d’une assiette basque composée de jambon de Bayonne et de fromage de brebis. Les résidents ont ensuite pu savourer un axoa de veau ou des encornets à la provençale accompagnés de riz pilaf ou de ratatouille et pour finir un duo de gâteaux basques, confiture de cerises noires et crème pâtissière
  • L’ambiance était de mise avec une playlist que nous avions préparé tout spécialement pour l’occasion. Elle reprenait tous les chants basques classiques, Les Fêtes de Mauléon entre autres ainsi que Mon Dieu que j’en suis à mon aise de Nadaud…

Les résidents se sont régalés non seulement de nourriture mais de toute l’ambiance de fête qui se dégageait.

Tous les membres du personnel ont aidé aussi pendant le service en faisant des tours de tables pour discuter avec les résidents.

On peut dire qu’on a fait une belle entrée pour la reprise des animations!