Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Garden party en musique : concert d'accordéon aux Templitudes

Publiée le 04/08/2021

Des airs d'accordéons ont retenti dans notre jardin et dans le coeur de nos résidents le mercredi 21 juillet dernier.

En effet, nous avons organisé un concert dans les jardins de la résidence pour fêter l’été. Nous avons eu une chance inouïe car il faisait un merveilleux temps ensoleillé sans forte chaleur pour l’occasion. prévu en fin d'après-midi cela permet d'éviter le soleil trop mordant.

Au préalable, nous avons monté les tonnelles pour permettre aux résidents de s’abriter des rayons du soleil. Nous avons disposé des sièges sous notre magnifique catalpa et sous les autres arbres aussi.

L’accordéoniste est venu un peu plus tôt pour s’organiser et a même fait profiter toute la résidence de ses répétitions avant de sortir le grand jeu.

A 17h, les premiers résidents sont arrivés, le "ticket d"entrée" était un verre d'eau à boire  pour se désaltérer et nous leurs avons remis des chapeaux de paille Domusvi pour les protéger. Cela donner encore plus un air festif.

Ils se sont ensuite installés au fur et à mesure. S’en est suivi pendant une heure et demie, un véritable concert par Monsieur GUENICHOT virtuose de l'accordéon et aussi recordman en durée lors d'un concours . Le thème était  un voyage à travers le monde en musique.

Pour l'accompagner, les résidents tapaient des mains et chantonnaient. L'ambiance était de mise.

Et pour garder nos résidents contents et rafraîchis nous avons servis des gâteaux apéritifs ainsi que des verrines de fromage frais et de dés de courgettes maison, des cakes salés aux différents goûts, ainsi que des tomates cerise et du melon préparés par les cuisiniers.

Les résidents se sont régalés par les canapés, le délicieux punch, la musique et surtout le plaisir d'être ensemble 

Certains ont prolongés la soirée au jardin.

Nous aurons d’autres occasions pour faire des fêts au jardin.