Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

" Dans un grand Boeing bleu de mer" : Animation piano

Publiée le 03/08/2022

Mercredi 20 juillet nous avons organisé une après- midi musicale.

Après un mois de juin très musical avec la chorale les Campanilles et une animation piano, comme chaque mois, Laurence SALAIS notre pianiste animatrice est venue réjouir nos résidents.

Mais cette fois-ci, cela a été un peu particulier car c’était la dernière animation de Laurence au sein des Templitudes car elle quitte la France pour s’installer au Québec.

Le début de l’animation était porté sur la musique classique avec un petit quizz sur le thème de la musique classique, reconnaissance de morceaux et de musiciens.

La seconde partie portait sur des morceaux de toutes époques que nos résidents apprécient ou découvrent. Laurence jouait au piano et chantait en sollicitant  la participation de tous.

La dernière partie musicale était sur le thème du Québec, Laurence a terminer cette animation par un titre bien célèbre de Céline DION « s’il suffisait d’aimer » qui a été un grand moment d’émotions partagées comme elle nous quitte  "pour aller voir les aurores boréales et écouter le vent de mer.".

Nous avons tous souhaité une bonne continuation à Laurence dans ses futurs projets. Elle va beaucoup manquer à nos résidents. Qui sait nous la reverrons peut-être dans quelques temps….

Elle nous a promis d’organiser des rendez-vous sur zoom pour nous donner des nouvelles "descendues droit du labrador ».

Elle en a profité pour nous présenter Paul qui lui succédera. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Peut être vous aurez reconnu les clins d’œil à la chanson de Robert CHARLEBOIS : "je reviendrai à Montréal".

Nous avons pris une collation ensemble et mangé des petits gâteaux pour clôturer l’évènement.

Au prochain rendez-vous avec Paul !