Une nouvelle session Wivy

Publiée le 25/01/2020

Jeudi 23 Janvier passé, l'animatrice Elaine est venue divertir les résidents à l'occasion d'une nouvelle séance de jeux aux salons.

Certains résidents qui prenaient le café ont pris place ainsi que ceux qui avaient répondu présent. 

Cette fois, les résidents ont répondu à des questions sur les rois de France, nombreux sont les quizz sur ce sujet-là! 

Ils ont appris notamment que pendant le règne de Louis XVI, un chat du nom de « Brillant » faisait partie de la cour royale. Il était même devenu l'un des membres les plus importants. Malheureusement pour lui, il mourut des mains du roi qui, ne l'ayant pas reconnu, le frappa d'un coup de marteau sur la tête! 

Puis nous avons fait un quizz sur l'histoire des transports qui était très pertinent, il fallait replacer sur une frise du temps, les différentes cartes représentant des trains, la concorde, les chars, le velocipède... 

Et enfin nous avons joué à un jeu musical où il fallait retrouver les interprètes ou les titres des chansons. Nous avons beaucoup ri et apprécié ce moment de partage, d'intellect et de culture.

 

Nous nous retrouverons en février pour de nouvelles aventures.

 

 

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus